Plus des trois quarts des personnes sollicitées par les médias, pour les interviews et les débats, sont des hommes. Les femmes ont bien progressé aux dernières élections au parlement, mais elles sont toujours minoritaires, alors qu’elles représentent plus de la moitié de la population. Dans un débat public, une femme est en moyenne 10 fois plus interrompue qu’un homme. Dans les conseils d’administration, les femmes sont rares.

 
 

Des formations sur mesure

Prendre sa place en tant que femme, dans le débat public, dans les médias ou dans la vie professionnelle, est parfois difficile. Les clichés ont la vie dure et l’égalité n’est toujours pas partout de mise. Pour vos équipes ou pour vous-même, ces formations proposent de mettre l’accent sur les inégalités encore présentes et sur les bonnes manières de les combattre. En améliorant leur communication, les femmes prendront la place qui leur revient !


Image

Pour qui ?

Pour toute femme ayant à s’exprimer en public ou dans les médias, pour toutes celles qui en ont assez de laisser parler les hommes à leur place ! Notamment pour les femmes exerçant une fonction soit dirigeante soit stratégique au sein d’entreprises, d’administrations, d’associations, de partis politiques, de syndicats…

Image

Comment?

A travers des ateliers tenus sur un ou plusieurs jours, nous verrons quels sont les freins à l’égalité qui subsistent dans la société ou à l’intérieur de nous-mêmes. Nous partagerons nos expériences. Puis nous ferons face au micro et à la caméra, pour aller vers plus d’assurance. Formations alliant théorie et pratique, exercices et jeux de rôles.

VIP Comm et CommL dans les médias

Image
Image

Virginie Pilault répond à Jean-Marc Richard dans l’émission « La ligne de coeur » le 12.02.18 sur RTS La 1ère.

Image

Médialogues : émission du 10.06.2018 : Trop peu d’expertes dans les médias – Virginie Pilault dans Médialogues avec Esther Mamarbachi et Caroline Dayer sur RTS La Première, le 10.06.2018