Les femmes sont aujourd’hui nombreuses (mais toujours pas assez…) à des postes à responsabilité au niveau politique, économique, académique, institutionnel… Et pourtant, plus des trois quarts des personnes sollicitées par les médias, pour les interviews et les débats, sont des hommes. C’est inacceptable!

 
 

Prestations et activités


Cours

Pour apprivoiser les médias ou mieux s’exprimer en public, pour vaincre son stress et son trac, pour enfin poser cette satanée voix qui tremble !

Sensibilisation

Par divers vecteurs, nous sensibilisons les journalistes à la sous-représentation des femmes dans les médias.

Ateliers et stages

En groupe, échange d’expériences -heureuses ou malheureuses-, de « trucs » pour s’améliorer, dans la convivialité et en toute simplicité.

Conférences-débat

Des femmes de divers horizons viennent évoquer leur expérience de communication publique et/ou médiatique. Cet échange d’idées nourrit notre réflexion, et dynamise nos actions.


Pour qui ?

Pour toute femme ayant à s’exprimer en public ou dans les médias, pour toutes celles qui en ont assez de laisser parler les hommes à leur place ! Notamment pour les femmes exerçant une fonction soit dirigeante soit stratégique au sein d’entreprises, d’administrations, d’associations, de partis politiques, de syndicats…

Agenda

Aucun événement à cette date


VIP Comm et CommL dans les médias

Image
Image

Virginie Pilault répond à Jean-Marc Richard dans l’émission « La ligne de coeur » le 12.02.18 sur RTS La 1ère.

Image

Médialogues : émission du 10.06.2018 : Trop peu d’expertes dans les médias – Virginie Pilault dans Médialogues avec Esther Mamarbachi et Caroline Dayer sur RTS La Première, le 10.06.2018